Analyse de l'impact de la formation continue chez Deloitte Luxembourg : perspectives des employés et de la direction
D'Agostino, Eva-Luna
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric
Date de soutenance : 21-jui-2024/28-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20331
Détails
Titre : | Analyse de l'impact de la formation continue chez Deloitte Luxembourg : perspectives des employés et de la direction |
Auteur : | D'Agostino, Eva-Luna |
Date de soutenance : | 21-jui-2024/28-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Membre(s) du jury : | Jamar, Charline
Dricot, Isabelle |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] formation continue [fr] développement des compétences [fr] bien-être au travail [fr] investissement [en] continuous training [en] well-being [en] investment [en] skills development |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Public cible : | Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Cette étude explore l'impact de la formation continue sur les employés de Deloitte Luxembourg et examine l'adéquation entre ces politiques de formation avec les attentes générales des employés et de la direction. Grâce à des observations directes et des entretiens semi-directifs, l'étude analyse comment ces politiques influencent le bien-être des employés et contribuent aux objectifs stratégiques.
La première partie de l'étude présente une revue de la littérature sur la formation continue, offrant un contexte théorique et des perspectives sur son importance et ses effets. La deuxième partie décrit la méthodologie utilisée pour cette recherche, ainsi que les résultats des entretiens menés. Enfin, la troisième partie propose une réponse aux hypothèses émises et des solutions pour améliorer les politiques de formation chez Deloitte Luxembourg.
Bien que les conclusions de cette recherche soient particulièrement pertinentes pour Deloitte Luxembourg, elles ne sont pas nécessairement généralisables à toutes les entreprises.
[en] This study explores the impact of continuous training on the employees of Deloitte Luxembourg and examines the fit between these training policies and the general expectations of employees and management. Through direct observation and semi-structured interviews, the study analyses how these policies influence employee well-being and contribute to strategic objectives.
The first part of the study presents a review of the literature on continuous training, providing theoretical background and perspectives on its importance and effects. The second part describes the methodology used for this research, as well as the results of the interviews conducted. Finally, the third part proposes a response to the hypotheses put forward and solutions for improving training policies at Deloitte Luxembourg.
Although the conclusions of this research are particularly relevant to Deloitte Luxembourg, they cannot necessarily be generalised to all companies.
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