La place de l'art et de la culture dans l'enseignement spécialisé : Étude de cas dans le Hainaut
Namur, Lindsay
Promotor(s) : Vandeninden, Elise
Date of defense : 22-Jan-2024/24-Jan-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20572
Details
Title : | La place de l'art et de la culture dans l'enseignement spécialisé : Étude de cas dans le Hainaut |
Author : | Namur, Lindsay |
Date of defense : | 22-Jan-2024/24-Jan-2024 |
Advisor(s) : | Vandeninden, Elise |
Committee's member(s) : | Mayeur, Ingrid
Wintgens, Caroline |
Language : | French |
Number of pages : | 131 (dont 98 paginées) |
Keywords : | [fr] Enseignement spécialisé [fr] Education [fr] Art [fr] Culture [fr] Education culturelle et artistique [fr] Hainaut |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L'art et la culture sont jugés cruciaux pour l'éducation des élèves de l'enseignement spécialisé par les professionnels du secteur. La place de ces domaines dans cet enseignement reste limitée, principalement par les moyens matériels dont dispose chaque école et par l'effort organisationnel à fournir pour trouver des activités adaptées au public du spécialisé. Les nouvelles ressources du PECA en la matière, notamment les référents culturels du PECA, sont prometteuses. Pour améliorer la situation, d'autres besoins, tels des prix démocratiques, un transport adapté et une sensibilisation du personnel culturel au public du spécialisé ont été établis.
File(s)
Document(s)
Mémoire-Lindsay-Namur-Master-Communication-Finalité-Médiation-Culturelle-2023-2024.pdf
Description:
Size: 2.11 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 2.11 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.