Emergence d'un nouveau métier du secteur culturel.Enquête auprès des coordinateurs des référents scolaires du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) en Fédération Wallonie-Bruxelles
Cavillot, Nina
Promotor(s) : Vandeninden, Elise
Date of defense : 20-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20592
Details
Title : | Emergence d'un nouveau métier du secteur culturel.Enquête auprès des coordinateurs des référents scolaires du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Author : | Cavillot, Nina |
Date of defense : | 20-Jun-2024/26-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Vandeninden, Elise |
Committee's member(s) : | Lempereur, Françoise
Chapeau, Emmanuel |
Language : | French |
Number of pages : | 110 |
Keywords : | [fr] PECA métier sociologie |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Multidisciplinary, general & others |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire tente de présenter et d’analyser le nouveau métier de coordinateur du référent scolaire, créé suite à la mise en place du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA). Pour cela, cette étude aborde à la fois les missions que poursuit cette fonction, les caractéristiques qui la définissent, les acteurs qui gravitent autour d'elle, les compétences qu’elle requiert, les formes de reconnaissance qu’elle procure, les spécificités qu’elle présente et son lien avec la médiation culturelle.
File(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire - Nina CAVILLOT.pdf
Description: -
Size: 142.93 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 142.93 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.