Emergence d'un nouveau métier du secteur culturel.Enquête auprès des coordinateurs des référents scolaires du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) en Fédération Wallonie-Bruxelles
Cavillot, Nina
Promoteur(s) : Vandeninden, Elise
Date de soutenance : 20-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20592
Détails
Titre : | Emergence d'un nouveau métier du secteur culturel.Enquête auprès des coordinateurs des référents scolaires du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Auteur : | Cavillot, Nina |
Date de soutenance : | 20-jui-2024/26-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Vandeninden, Elise |
Membre(s) du jury : | Lempereur, Françoise
Chapeau, Emmanuel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 110 |
Mots-clés : | [fr] PECA métier sociologie |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire tente de présenter et d’analyser le nouveau métier de coordinateur du référent scolaire, créé suite à la mise en place du parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA). Pour cela, cette étude aborde à la fois les missions que poursuit cette fonction, les caractéristiques qui la définissent, les acteurs qui gravitent autour d'elle, les compétences qu’elle requiert, les formes de reconnaissance qu’elle procure, les spécificités qu’elle présente et son lien avec la médiation culturelle.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire - Nina CAVILLOT.pdf
Description: -
Taille: 142.93 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 142.93 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.