Développer la littératie médiatique des élèves par la création d'une balade vidéoludique Quelles compétences travailler en classe par le jeu vidéo et comment les évaluer ?
Jourdain, Lorine
Promotor(s) :
Mayeur, Ingrid
;
Dozo, Björn-Olav
Date of defense : 20-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20605
Details
Title : | Développer la littératie médiatique des élèves par la création d'une balade vidéoludique Quelles compétences travailler en classe par le jeu vidéo et comment les évaluer ? |
Author : | Jourdain, Lorine ![]() |
Date of defense : | 20-Jun-2024/26-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Mayeur, Ingrid ![]() Dozo, Björn-Olav ![]() |
Committee's member(s) : | Krywicki, Boris ![]() Hamers, Jeremy ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 141 |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L'objectif de ce mémoire est la création d'une séquence d'apprentissages dans une classe de 5e secondaire, option communication. Les élèves ont étudié le jeu vidéo, son histoire, ses caractéristiques ainsi que son industrie et son économie. Ils ont, par ailleurs, créé une balade vidéoludique sur l'application Totemus. Nous avons dès lors analysé les compétences travaillées et la manière de les évaluer.
File(s)
Document(s)


Description:
Size: 13.14 MB
Format: Adobe PDF


Description: -
Size: 61.94 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)


Description:
Size: 9.4 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Jourdain, L. (2024). Développer la littératie médiatique des élèves par la création d'une balade vidéoludique Quelles compétences travailler en classe par le jeu vidéo et comment les évaluer ? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/20605
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.