Développer la littératie médiatique des élèves par la création d'une balade vidéoludique Quelles compétences travailler en classe par le jeu vidéo et comment les évaluer ?
Jourdain, Lorine
Promoteur(s) : Mayeur, Ingrid ; Dozo, Björn-Olav
Date de soutenance : 20-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20605
Détails
Titre : | Développer la littératie médiatique des élèves par la création d'une balade vidéoludique Quelles compétences travailler en classe par le jeu vidéo et comment les évaluer ? |
Auteur : | Jourdain, Lorine |
Date de soutenance : | 20-jui-2024/26-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Mayeur, Ingrid
Dozo, Björn-Olav |
Membre(s) du jury : | Krywicki, Boris
Hamers, Jeremy |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 141 |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] L'objectif de ce mémoire est la création d'une séquence d'apprentissages dans une classe de 5e secondaire, option communication. Les élèves ont étudié le jeu vidéo, son histoire, ses caractéristiques ainsi que son industrie et son économie. Ils ont, par ailleurs, créé une balade vidéoludique sur l'application Totemus. Nous avons dès lors analysé les compétences travaillées et la manière de les évaluer.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_Jourdain Lorine_S204502.pdf
Description:
Taille: 13.14 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 13.14 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Mémoire_Jourdain Lorine_S204502.pdf
Description: -
Taille: 61.94 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 61.94 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Document supplémentaire_Jourdain Lorine_S204502.pdf
Description:
Taille: 9.4 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 9.4 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.