L'usage des stéréotypes sur la Belgique dans le cadre de la didactique de la culture belge en français langue étrangèreAnalyse d'activités pédagogiques dispensées en ateliers de citoyenneté
Lala, Marie-Laure
Promoteur(s) : Defays, Jean-Marc
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20612
Détails
Titre : | L'usage des stéréotypes sur la Belgique dans le cadre de la didactique de la culture belge en français langue étrangèreAnalyse d'activités pédagogiques dispensées en ateliers de citoyenneté |
Auteur : | Lala, Marie-Laure |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/26-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Defays, Jean-Marc |
Membre(s) du jury : | Saenen, Frédéric
Meunier, Deborah |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 156 |
Mots-clés : | [fr] Stéréotypes [fr] Belgique [fr] Culture [fr] FLE [fr] Ateliers de citoyenneté |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire vise à examiner la manière dont sont traités les stéréotypes sur la Belgique en cours de didactique de la culture belge sur base de l'analyse de diverses activités dispensées dans les ateliers de citoyenneté dans le cadre du parcours d'intégration.
Fichier(s)
Document(s)
LALA_Marie-Laure_s205218_TFE.pdf
Description:
Taille: 4.4 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 4.4 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.