Le rôle des émotions dans le processus de recrutement: Etude de cas au sein de PaHRtners
Selbiani, Marie
Promoteur(s) : Parmentier, Michaël
Date de soutenance : 30-aoû-2024/6-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20980
Détails
Titre : | Le rôle des émotions dans le processus de recrutement: Etude de cas au sein de PaHRtners |
Auteur : | Selbiani, Marie |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/6-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Parmentier, Michaël |
Membre(s) du jury : | Thiry, Manoée
Navez, Manon |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] Emotions au travail [fr] Processus de recrutement [fr] Recruteurs [fr] Intelligence émotionnelle [fr] GRH |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce mémoire explore le rôle des émotions dans le processus de recrutement, en se concentrant sur l'influence des émotions des recruteurs. Bien que la recherche existante se penche souvent sur les émotions des candidats, cette étude se distingue en examinant comment les émotions des recruteurs peuvent affecter leurs décisions de sélection. S'appuyant sur le modèle des émotions à cinq niveaux d'Ashkanasy (2003), l'étude utilise une méthodologie qualitative incluant des entretiens semi-directifs et des observations participantes au sein de PaHRtners, cabinet de recrutement. Ce travail vise à apporter une nouvelle compréhension de l'impact des émotions sur le recrutement et propose des pistes pour améliorer les pratiques professionnelles dans ce domaine.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 1.29 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.