Mémoire-projet
Yasinski, Natacha
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21160
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Yasinski, Natacha |
Date of defense : | 21-Aug-2024/7-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Herman, Magali
Collin, Michel |
Language : | French |
Number of pages : | 142 |
Keywords : | [fr] stratégie commerciale [fr] marketing digital local |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire explore l'optimisation de la stratégie commerciale du département Local Digital Marketing (LDM) de DJM digital, une entreprise spécialisée dans le marketing digital. À travers une analyse approfondie des dynamiques du marché et des forces internes de l'entreprise, ce travail met en lumière les défis et les opportunités auxquels DJM digital est confrontée, en particulier sa dépendance vis-à-vis de Proximus, son principal client, et la concurrence accrue dans le secteur.
Ce mémoire propose des recommandations stratégiques visant à diversifier le portefeuille de clients, à renforcer la différenciation de l'offre de LDM, et à améliorer la collaboration entre les différents départements de l'entreprise. Ces pistes de réflexion visent à réduire les risques liés à la concentration de la clientèle et à positionner DJM digital comme un leader sur le marché du marketing digital local.
Ce travail fournit ainsi une base solide pour orienter les futures décisions stratégiques de DJM digital, en vue de garantir sa pérennité et sa croissance dans un environnement concurrentiel en constante évolution.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 2.09 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.