Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 28 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Yasinski, Natacha ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21160
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Yasinski, Natacha ULiège
Date of defense  : 21-Aug-2024/7-Sep-2024
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Herman, Magali ULiège
Collin, Michel 
Language : French
Number of pages : 142
Keywords : [fr] stratégie commerciale
[fr] marketing digital local
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire explore l'optimisation de la stratégie commerciale du département Local Digital Marketing (LDM) de DJM digital, une entreprise spécialisée dans le marketing digital. À travers une analyse approfondie des dynamiques du marché et des forces internes de l'entreprise, ce travail met en lumière les défis et les opportunités auxquels DJM digital est confrontée, en particulier sa dépendance vis-à-vis de Proximus, son principal client, et la concurrence accrue dans le secteur.

Ce mémoire propose des recommandations stratégiques visant à diversifier le portefeuille de clients, à renforcer la différenciation de l'offre de LDM, et à améliorer la collaboration entre les différents départements de l'entreprise. Ces pistes de réflexion visent à réduire les risques liés à la concentration de la clientèle et à positionner DJM digital comme un leader sur le marché du marketing digital local.

Ce travail fournit ainsi une base solide pour orienter les futures décisions stratégiques de DJM digital, en vue de garantir sa pérennité et sa croissance dans un environnement concurrentiel en constante évolution.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire YASINSKI Natacha_S216730.pdf
Description:
Size: 2.09 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Yasinski, Natacha ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 28
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.