Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 10 | DOWNLOAD 0

Au-delà de la transmission : Le rôle multidimensionnel des formateurs internes à la SWDE

Download
Cormann, Madeline ULiège
Promotor(s) : Dubois, Christophe ULiège
Date of defense : 30-Aug-2024/6-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21218
Details
Title : Au-delà de la transmission : Le rôle multidimensionnel des formateurs internes à la SWDE
Author : Cormann, Madeline ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2024/6-Sep-2024
Advisor(s) : Dubois, Christophe ULiège
Committee's member(s) : Martens, Quentin 
Randaxhe, David ULiège
Language : French
Number of pages : 47
Keywords : [fr] Formation
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce mémoire explore le rôle des formateurs au sein de la Société Wallonne Des Eaux (SWDE), en mettant en lumière les dynamiques d'échange entre formateurs, apprenants et l'organisation. À travers l'application de théories telles que celles d'Alter, Blau et Maurines, l'étude révèle la complexité des interactions et l'importance des apprentissages informels. Les résultats soulignent la nécessité d'un alignement stratégique et d'une reconnaissance des formateurs en tant qu'agents de changement pour optimiser les pratiques de formation.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire - CORMANN.pdf
Description:
Size: 953.71 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Cormann, Madeline ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., fin. spéc. pol. man. RH.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 10
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.