Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 30 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Iudicello, Lisa ULiège
Promoteur(s) : Matranga, Francesco
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21381
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Iudicello, Lisa ULiège
Date de soutenance  : 21-aoû-2024/7-sep-2024
Promoteur(s) : Matranga, Francesco 
Membre(s) du jury : Ferrara, Charlotte ULiège
Marra, Joseph 
Langue : Français
Nombre de pages : 107
Mots-clés : [fr] Social Selling LinkedIn Stratégie Prospection
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L'objectif principal de cette thèse est d'examiner comment le Social Selling, avec un focus particulier sur l'utilisation de LinkedIn, peut être efficacement intégré dans la stratégie de prospection commerciale de GDTech Engineering Belgium. Ce projet s'inscrit dans le cadre du partenariat récemment établi entre GDTech et Siemens Digital Industries pour la distribution de deux produits logiciels phares : Amesim et Star- CCM+. Jusqu'à présent, GDTech s'est principalement concentré sur la fourniture de services d'ingénierie, et ce partenariat marque un changement stratégique majeur vers la vente de produits logiciels.
La thèse explore la capacité de GDTech à adapter ses méthodes de prospection traditionnelles pour promouvoir avec succès le logiciel Amesim en utilisant les techniques de Social Selling. La question clé est de déterminer si LinkedIn, en tant que plateforme professionnelle la plus utilisée, peut être exploitée pour atteindre les décideurs clés et créer des relations durables avec des prospects qualifiés, facilitant ainsi la conversion de ces prospects en clients dans un environnement B2B.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S226958_IUDICELLO_Lisa.pdf
Description:
Taille: 3.17 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Iudicello, Lisa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ferrara, Charlotte ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Sustainable Strategy
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Marra, Joseph GDTech, rue de l'Expansion, 7, 4432 ALLEUR
  • Nombre total de vues 30
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.