Mémoire-projet
Iudicello, Lisa
Promoteur(s) : Matranga, Francesco
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21381
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Iudicello, Lisa |
Date de soutenance : | 21-aoû-2024/7-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Matranga, Francesco |
Membre(s) du jury : | Ferrara, Charlotte
Marra, Joseph |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 107 |
Mots-clés : | [fr] Social Selling LinkedIn Stratégie Prospection |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] L'objectif principal de cette thèse est d'examiner comment le Social Selling, avec un focus particulier sur l'utilisation de LinkedIn, peut être efficacement intégré dans la stratégie de prospection commerciale de GDTech Engineering Belgium. Ce projet s'inscrit dans le cadre du partenariat récemment établi entre GDTech et Siemens Digital Industries pour la distribution de deux produits logiciels phares : Amesim et Star- CCM+. Jusqu'à présent, GDTech s'est principalement concentré sur la fourniture de services d'ingénierie, et ce partenariat marque un changement stratégique majeur vers la vente de produits logiciels.
La thèse explore la capacité de GDTech à adapter ses méthodes de prospection traditionnelles pour promouvoir avec succès le logiciel Amesim en utilisant les techniques de Social Selling. La question clé est de déterminer si LinkedIn, en tant que plateforme professionnelle la plus utilisée, peut être exploitée pour atteindre les décideurs clés et créer des relations durables avec des prospects qualifiés, facilitant ainsi la conversion de ces prospects en clients dans un environnement B2B.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 3.17 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.