Mémoire de fin d'études :"Construction identitaire professionnelle des étudiants : Étude exploratoire des représentations et attentes des étudiants en master en architecture de la Faculté de l¿Université de Liège, des années académiques 2020-2021 à 2023-2024, vers une transition anticipée de l¿insertion professionnelle."
Renson, Xavier
Promotor(s) : Scheffers, Patricia
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21419
Details
Title : | Mémoire de fin d'études :"Construction identitaire professionnelle des étudiants : Étude exploratoire des représentations et attentes des étudiants en master en architecture de la Faculté de l¿Université de Liège, des années académiques 2020-2021 à 2023-2024, vers une transition anticipée de l¿insertion professionnelle." |
Author : | Renson, Xavier |
Date of defense : | 29-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Scheffers, Patricia |
Committee's member(s) : | Dawans, Stéphane
Haesevoets, Frédéric |
Language : | French |
Number of pages : | 145 |
Keywords : | [fr] Sociologie [fr] Construction identitaire professionnelle [fr] Profession d’architecte, métiers de l’architecture [fr] Professionnalisation et professionnalisme [fr] Mutations du marché du travail [fr] Trajectoires professionnelles et orientations professionnelles [fr] Nouvelle théorie sociologique des professions [fr] Sciences de l’éducation [fr] Motivation et dynamique motivationnelle [fr] Identité professionnelle |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Cette recherche exploratoire se concentre sur la construction identitaire professionnelle des étudiants en master d'architecture de la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège, en couvrant les années académiques 2020-2021 à 2023-2024. L'objectif principal est d'analyser les représentations et attentes des étudiants concernant leur future insertion professionnelle. Le cadre théorique se base sur l'évolution de la profession d'architecte en Belgique et les sciences de l'éducation, tout en prenant en compte les défis posés par un marché du travail en constante mutation.
File(s)
Document(s)
S180939-X.Renson-Construction identitaire professionnelle des étudiants.pdf
Description:
Size: 4.18 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 4.18 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.