Quels sont les apports de la consultation d'acteurs de terrain dans le cadre d'une recherche scientifique concernant la mise en place de zones d'immersion semi-temporaire dans la province du Luxembourg ?
Hollands, Léa
Promoteur(s) : Tychon, Bernard
Date de soutenance : 2-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21431
Détails
Titre : | Quels sont les apports de la consultation d'acteurs de terrain dans le cadre d'une recherche scientifique concernant la mise en place de zones d'immersion semi-temporaire dans la province du Luxembourg ? |
Auteur : | Hollands, Léa |
Date de soutenance : | 2-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Tychon, Bernard |
Membre(s) du jury : | Wellens, Joost
Peiffer, Emilie |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences du vivant > Sciences de l'environnement & écologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences et gestion de l'environnement, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectif de démontrer l'intérêt de consulter les acteurs de terrain dans le cadre d'un projet visant à répondre aux risques d'inondation et de sécheresse en province du Luxembourg. Le présent mémoire a été réalisé dans le cadre d’un projet de l’Université de Liège avec la province du Luxembourg. Ce dernier a pour but de créer un outil d’aide à la décision qui serait mis à disposition des communes et qui permettrait de placer des zones d’immersion semi-temporaire au sein de la province.
Fichier(s)
Document(s)
HollandsLéa_ Mémoire_MSGE_2023-2024.pdf
Description:
Taille: 1.93 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.93 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.