Mémoire-projet
Maisse, Noémie
Promoteur(s) : Pironet, Thierry
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21627
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Maisse, Noémie |
Date de soutenance : | 21-aoû-2024/7-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Pironet, Thierry |
Membre(s) du jury : | Manise, Jérôme
Gielen, Laura |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 79 |
Mots-clés : | [fr] positionnement [fr] marketing [fr] étude de cas |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Intitulé du projet de recherche : | L’amélioration du positionnement des chocolats chez blanche afin d’augmenter leur notoriété |
Public cible : | Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre du master en Sales Management et a été réalisé dans le contexte de mon alternance chez Chez Blanche en 2023. Pour Chez Blanche, une entreprise liégeoise spécialisée dans la boulangerie, la pâtisserie et le chocolat biologique premium, il est crucial d'élaborer des stratégies pour se démarquer dans un marché du chocolat fortement concurrentiel. Chez Blanche se distingue par son engagement envers la production de chocolat biologique de haute qualité. En réponse à un marché saturé et une concurrence intense, l'entreprise cherche à renforcer sa position en développant des stratégies marketing et commerciales adaptées.
Ce mémoire vise à analyser les différentes théories sur le positionnement, à évaluer le positionnement actuel de l’entreprise pour ses chocolats, et à proposer des recommandations pour optimiser son positionnement et sa notoriété sur le marché. Lors de ce récit, nous aborderons principalement le cas des chocolats : bâtons et tablettes proposés sur le marché du retail par l’entreprise.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 5.54 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.