Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 21 | DOWNLOAD 4

Mémoire-projet

Télécharger
Maisse, Noémie ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21627
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Maisse, Noémie ULiège
Date de soutenance  : 21-aoû-2024/7-sep-2024
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Manise, Jérôme 
Gielen, Laura 
Langue : Français
Nombre de pages : 79
Mots-clés : [fr] positionnement
[fr] marketing
[fr] étude de cas
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Intitulé du projet de recherche : L’amélioration du positionnement des chocolats chez blanche afin d’augmenter leur notoriété
Public cible : Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre du master en Sales Management et a été réalisé dans le contexte de mon alternance chez Chez Blanche en 2023. Pour Chez Blanche, une entreprise liégeoise spécialisée dans la boulangerie, la pâtisserie et le chocolat biologique premium, il est crucial d'élaborer des stratégies pour se démarquer dans un marché du chocolat fortement concurrentiel. Chez Blanche se distingue par son engagement envers la production de chocolat biologique de haute qualité. En réponse à un marché saturé et une concurrence intense, l'entreprise cherche à renforcer sa position en développant des stratégies marketing et commerciales adaptées.
Ce mémoire vise à analyser les différentes théories sur le positionnement, à évaluer le positionnement actuel de l’entreprise pour ses chocolats, et à proposer des recommandations pour optimiser son positionnement et sa notoriété sur le marché. Lors de ce récit, nous aborderons principalement le cas des chocolats : bâtons et tablettes proposés sur le marché du retail par l’entreprise.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_S161327-MAISSE Noémie.pdf
Description:
Taille: 5.54 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Maisse, Noémie ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Manise, Jérôme
  • Gielen, Laura
  • Nombre total de vues 21
  • Nombre total de téléchargements 4










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.