Visual novels horrifiques : (un)safe spaces ?
Quertinmont, Marina
Promotor(s) : Krywicki, Boris
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21709
Details
Title : | Visual novels horrifiques : (un)safe spaces ? |
Author : | Quertinmont, Marina |
Date of defense : | 29-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Krywicki, Boris |
Committee's member(s) : | Hurel, Pierre-Yves
Surinx, François-Xavier |
Language : | French |
Number of pages : | 79 |
Keywords : | [fr] jeu vidéo [fr] santé mentale [fr] visual novel [fr] émotion [fr] psychologie |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Target public : | General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce travail se penche sur la notion de "safe space" et de santé mentale. Il revient sur son évolution historique et tente d'en faire ressortir les enjeux émotionnels pour les appliquer au champ du jeu vidéo, et, plus particulièrement au visual novel d'horreur. Il se pose la question : comment le safe space en jeu vidéo s'incarne-t-il à l'intérieur des jeux de type visual novel horrifique ? Comment influence-t-il la santé mentale des joueurs et leur expérience de jeu ?
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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