Tisser la narration : les costumes dans les films dystopiques des années septante à nos jours
Gerday, Alix
Promotor(s) : Tomasovic, Dick
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21722
Details
Title : | Tisser la narration : les costumes dans les films dystopiques des années septante à nos jours |
Author : | Gerday, Alix |
Date of defense : | 29-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Tomasovic, Dick |
Committee's member(s) : | Duchesne, Caroline
Mélon, Marc-Emmanuel |
Language : | French |
Number of pages : | 104 |
Keywords : | [fr] mode, costume, dystopie, cinéma, Hunger Games, Matrix, Blade Runner, science-fiction |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Target public : | Researchers Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire explore l'intersection de la mode et de la dystopie cinématographique à travers une analyse approfondie des costumes. En se concentrant sur des films emblématiques tels que The Matrix, Blade Runner et The Hunger Games, cette étude examine comment les vêtements participent activement à la construction des mondes dystopiques. L'étude se penche également sur la manière dont la mode dans les films dystopiques reflète et critique les évolutions sociétales et technologiques.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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