How do the narrative strategies used by Bev Sellars¿s They Called Me Number One shed light on the impacts and consequences of Canadian residential schools on the well-being, cultural identity and collective memory of Indigenous people?
Gobled, Ameline
Promoteur(s) : Munos, Delphine
Date de soutenance : 26-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21745
Détails
Titre : | How do the narrative strategies used by Bev Sellars¿s They Called Me Number One shed light on the impacts and consequences of Canadian residential schools on the well-being, cultural identity and collective memory of Indigenous people? |
Auteur : | Gobled, Ameline |
Date de soutenance : | 26-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Munos, Delphine |
Membre(s) du jury : | Pagnoulle, Christine
Van Linden, An |
Langue : | Anglais |
Mots-clés : | [en] Residential schools [en] Indigenous people of Canada [en] Bev Sellars |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire est centré sur le livre de Bev Sellars intitulé They Called Me Number One, dans lequel l'auteure raconte son expérience dans une école résidentielle au Canada lorsqu'elle était enfant. Sellars y décrit les abus psychologiques, physiques et sexuels qu'elle a subis. Dans mon travail, j'analyse les stratégies narratives utilisées par l'auteure afin de comprendre les impacts et les conséquences de ces écoles sur sa vie ainsi que sur celle de sa communauté.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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