Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 0 | DOWNLOAD 0

How do the narrative strategies used by Bev Sellars¿s They Called Me Number One shed light on the impacts and consequences of Canadian residential schools on the well-being, cultural identity and collective memory of Indigenous people?

Télécharger
Gobled, Ameline ULiège
Promoteur(s) : Munos, Delphine ULiège
Date de soutenance : 26-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21745
Détails
Titre : How do the narrative strategies used by Bev Sellars¿s They Called Me Number One shed light on the impacts and consequences of Canadian residential schools on the well-being, cultural identity and collective memory of Indigenous people?
Auteur : Gobled, Ameline ULiège
Date de soutenance  : 26-aoû-2024/5-sep-2024
Promoteur(s) : Munos, Delphine ULiège
Membre(s) du jury : Pagnoulle, Christine ULiège
Van Linden, An ULiège
Langue : Anglais
Mots-clés : [en] Residential schools
[en] Indigenous people of Canada
[en] Bev Sellars
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Littérature
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation générale, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce mémoire est centré sur le livre de Bev Sellars intitulé They Called Me Number One, dans lequel l'auteure raconte son expérience dans une école résidentielle au Canada lorsqu'elle était enfant. Sellars y décrit les abus psychologiques, physiques et sexuels qu'elle a subis. Dans mon travail, j'analyse les stratégies narratives utilisées par l'auteure afin de comprendre les impacts et les conséquences de ces écoles sur sa vie ainsi que sur celle de sa communauté.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access GOBLED AMELINE S172758.pdf
Description:
Taille: 1.04 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access GOBLED AMELINE.pdf
Description:
Taille: 576.76 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Gobled, Ameline ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod, or. gén., fin. did.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pagnoulle, Christine ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Van Linden, An ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Linguistique synchronique anglaise
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 0
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.