Orígenes de la enseñanza del español en la Universidad de Lieja: Ricardo Aznar Casanova
Jaspar, Sasha
Promoteur(s) : Ceballos Viro, Alvaro
Date de soutenance : 30-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21753
Détails
Titre : | Orígenes de la enseñanza del español en la Universidad de Lieja: Ricardo Aznar Casanova |
Titre traduit : | [fr] Origines de l'enseignement de l'espagnol à l'Université de Liège : Ricardo Aznar Casanova |
Auteur : | Jaspar, Sasha |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Ceballos Viro, Alvaro |
Membre(s) du jury : | Vanden Berghe, Kristine
Casanova Romero, Vanessa |
Langue : | Espagnol |
Nombre de pages : | 104 |
Mots-clés : | [es] Microhistoria [es] ELE [es] Archivos [es] Mediador Cultural [es] Retazos |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique |
Public cible : | Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[es] Este estudio representa el primer balance biográfico sobre la figura del mediador cultural Ricardo Aznar Casanova. Basado en una metodología de microhistoria, examina la vida de este pionero en la enseñanza del español en Bélgica a través de los archivos de las universidades de Lieja, Mons y Gante, los periódicos de la época y el análisis de una de sus obras: Retazos.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.