La construction d'ensemble dans le rap francophone
Remacle, Manon
Promotor(s) : Demoulin, Laurent
Date of defense : 30-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21804
Details
Title : | La construction d'ensemble dans le rap francophone |
Author : | Remacle, Manon |
Date of defense : | 30-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Demoulin, Laurent |
Committee's member(s) : | Miesse, Hélène
Dozo, Björn-Olav |
Language : | French |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Literature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce présent mémoire vise à analyser en profondeur la construction et la structure des albums de divers rappeurs francophones. Nous nous pencherons sur la cohérence interne de chaque album, en examinant la manière dont les morceaux s’enchaînent et se répondent, tout en évaluant l’importance des intros, outros et interludes dans l'unité d’ensemble. Par ailleurs, nous analyserons comment l’intérieur de l’album interagit avec son extérieur, en prenant en compte la pochette et tous les éléments périphériques de l’œuvre. Enfin, nous étudierons si certains albums transcendent les limites du format pour établir des liens avec d'autres albums de la discographie du rappeur.
File(s)
Document(s)
Mémoire_RemacleManon_S180419.pdf
Description:
Size: 11.84 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 11.84 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Mémoire_RemacleManon_S180419.pdf
Description: -
Size: 179.32 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 179.32 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.