Quel impact l'approche par compétences a-t-elle sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire ? Enquête auprès des étudiants inscrits en première année de Langues et lettres françaises et romanes
Résimont, Ysaline
Promotor(s) : Delbrassine, Daniel
Date of defense : 30-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21831
Details
Title : | Quel impact l'approche par compétences a-t-elle sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire ? Enquête auprès des étudiants inscrits en première année de Langues et lettres françaises et romanes |
Author : | Résimont, Ysaline |
Date of defense : | 30-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Delbrassine, Daniel |
Committee's member(s) : | Outers, Pierre
Miesse, Hélène |
Language : | French |
Number of pages : | 125 |
Keywords : | [fr] Enseignement [fr] Littérature [fr] Compétences [fr] Savoirs littéraires |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction Arts & humanities > Literature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L'approche par compétences a suscité de nombreux changements dans l'apprentissage de la littérature au cours de français. L'objectif de ce mémoire est de comprendre l'impact de l'approche par compétences sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire. Pour répondre à cet objectif, une enquête a été menée auprès des étudiants inscrits en première année de Langues et lettres françaises et romanes.
File(s)
Document(s)
Résimont Ysaline - Mémoire LLFR. Quel impact l'approche par compétences a-t-elle sur la maitrise de l'histoire littéraire des élèves au sortir du secondaire.pdf
Description:
Size: 1.16 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.16 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.