Het gebruik van metacognitie en schrijfstrategieën voor de schrijfvaardigheid in het Franstalig Belgisch onderwijs
Brokken, Laure
Promoteur(s) : Simons, Germain ; Perrez, Julien
Date de soutenance : 26-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21834
Détails
Titre : | Het gebruik van metacognitie en schrijfstrategieën voor de schrijfvaardigheid in het Franstalig Belgisch onderwijs |
Titre traduit : | [fr] L'utilisation de la métacognition et des stratégies d'écriture en expression écrite dans l'enseignement francophone Belge |
Auteur : | Brokken, Laure |
Date de soutenance : | 26-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Simons, Germain
Perrez, Julien |
Membre(s) du jury : | Hendrikx, Isa |
Langue : | Néerlandais |
Nombre de pages : | 132 |
Mots-clés : | [nl] metacognitie [nl] schrijfvaardigheid [nl] schrijfstrategieën [nl] cognitie |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Languages & linguistics |
Commentaire : | / |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] L'enseignement des stratégies d'écriture et de la métacognition en Belgique francophone ; enquête auprès des élèves de 4ème secondaire ayant le néerlandais comme langue étrangère et auprès d'enseignants du secondaire supérieur ; analyse des prescrits légaux ; pistes de solutions proposées aux enseignants pour l'enseignement des stratégies d'écriture.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.