Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire

L'intégration des étudiants africains dans les écoles de gestion. Étude de cas : les camerounais et les marocains

Télécharger
Fanmoe Dombeu, Joh Francesca ULiège
Promoteur(s) : Cornet, Annie ULiège
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21858
Détails
Titre : L'intégration des étudiants africains dans les écoles de gestion. Étude de cas : les camerounais et les marocains
Titre traduit : [en] THE INTEGRATION OF AFRICAN STUDENTS INTO MANAGEMENT SCHOOLS. CASE STUDY: CAMEROONANS AND MOROCCANS
Auteur : Fanmoe Dombeu, Joh Francesca ULiège
Date de soutenance  : 21-aoû-2024/7-sep-2024
Promoteur(s) : Cornet, Annie ULiège
Membre(s) du jury : Puit, Christine ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 73
Mots-clés : [fr] Intégration
[fr] Diversité
[fr] étudiants étrangers
[fr] école de gestion
[fr] Inclusion
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] This thesis explores the integration of African students, specifically from Cameroon and Morocco, into management schools. Through a case study conducted at HEC Liège, it examines the social, cultural, and academic challenges these students face. The study is based on interviews with 15 students, including 8 Cameroonians and 7 Moroccans, to compare their integration experiences. The findings reveal that integration is influenced by various factors, including intercultural interactions, pedagogical methods, and institutional support structures. The thesis offers recommendations to improve the inclusion of African students in management schools, emphasizing the importance of diversity and inclusion in educational methods.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE-Fanmoe Dombeu-2024.pdf
Description:
Taille: 898.2 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Fanmoe Dombeu, Joh Francesca ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.