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Faculté de Philosophie et Lettres
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Mémoire
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Stratégies de communication à l'ère du commerce en ligne : Opinion numérique et succès d'entrepriseÉtude de cas de la communication de la marque Blissim

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Migeot, Audrey ULiège
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège ; Mayeur, Ingrid ULiège
Date de soutenance : 26-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21882
Détails
Titre : Stratégies de communication à l'ère du commerce en ligne : Opinion numérique et succès d'entrepriseÉtude de cas de la communication de la marque Blissim
Auteur : Migeot, Audrey ULiège
Date de soutenance  : 26-aoû-2024/5-sep-2024
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Mayeur, Ingrid ULiège
Membre(s) du jury : Zimmerman, Quanah ULiège
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Compte tenu de la place prépondérante qu’occupent actuellement les réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, mais aussi de leur influence sur les comportements de chacun, ce mémoire se penche sur l’étude et l’analyse des stratégies de communication digitales, de la marque Blissim, sur Facebook et Instagram. L’objectif de cette étude est donc de comprendre comment la communication d’une marque, sur les réseaux sociaux, peut impacter l’opinion des consommateurs, mais également son propre succès. Cette étude est basée sur une approche méthodologique mixte, combinant à la fois des analyses qualitatives et quantitatives, permettant une diversité dans les informations. Par ailleurs, une grande partie de ce mémoire est consacrée à l’étude de concepts analytiques proposés par Camille Alloing, offrant un cadre intéressant pour l’analyse de la communication d’une organisation. Ce travail permettra au lecteur de comprendre le rôle des réseaux socionumériques dans le domaine du commerce en ligne, mais aussi d’obtenir une vue d’ensemble sur les stratégies de communication de Blissim sur les interfaces précédemment citées ; ajoutant à cette vue, une analyse des tenants et aboutissants de cette communication, offrant une ouverture pour Blissim, d’ajuster ses stratégies pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et d’optimiser ses résultats.


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Document(s)

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Access S212001_TFE_Audrey_MIGEOT_2024.pdf
Description:
Taille: 11.03 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Migeot, Audrey ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. commu. éco.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Zimmerman, Quanah ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
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