Analyse comparative du traitement médiatique de « l'affaire Natalee Holloway » dans les quotidiens néerlandais De Telegraaf et NRC Handelsblad, et les quotidiens américains The New York Post et The Los Angeles Times
Olivier, Chloé
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21892
Details
Title : | Analyse comparative du traitement médiatique de « l'affaire Natalee Holloway » dans les quotidiens néerlandais De Telegraaf et NRC Handelsblad, et les quotidiens américains The New York Post et The Los Angeles Times |
Author : | Olivier, Chloé |
Date of defense : | 29-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Geuens, Geoffrey |
Committee's member(s) : | Servais, Christine
Dantinne, Michaël |
Language : | French |
Number of pages : | 121 |
Keywords : | [fr] criminologie [fr] analyse du discours [fr] traitement médiatique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire s'intéresse au traitement médiatique de "l'affaire Natalee Holloway" dans deux quotidiens d'information néerlandais, De Telegraaf et NRC Handelsblad, et deux quotidiens d'information américains, The New York Post et The Los Angeles Times. Il met en lumière la manière dont ces différents médias construisent les figures d'auteur et de victime de faits criminels, au moyen d'une approche en trois temps (analyse des titres, analyse des intervenants et analyse des commentaires journalistiques).
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.