Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?
Lejeune, Marine
Promoteur(s) : Faulx, Daniel
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21925
Détails
Titre : | Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ? |
Auteur : | Lejeune, Marine |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Faulx, Daniel |
Membre(s) du jury : | Peters, Stéphanie
Depluvrez, Yves |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] L'objectif de notre recherche est de comprendre comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent un transfert d'apprentissage dans leur classe à la suite d'une formation continue. Ce travail explore les facteurs qui facilitent ou entravent ce transfert d'apprentissage, ainsi que les stratégies que les enseignants utilisent pour surmonter les obstacles au transfert d'apprentissage.
Fichier(s)
Document(s)
LAMER Virginie - LEJEUNE Marine.pdf
Description:
Taille: 1.31 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.31 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_LAMER Virginie - LEJEUNE Marine.pdf
Description: -
Taille: 236.27 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 236.27 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Entretien 10 Sacha .pdf
Description:
Taille: 196.1 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 196.1 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 1 Emile.pdf
Description:
Taille: 409.43 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 409.43 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 2 Ambre.pdf
Description:
Taille: 438.21 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 438.21 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 3 Michelle.pdf
Description:
Taille: 364.86 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 364.86 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 4 Erika.pdf
Description:
Taille: 372.9 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 372.9 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 5 Julien.pdf
Description:
Taille: 196.39 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 196.39 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 6 Zéa.pdf
Description:
Taille: 162.34 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 162.34 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 7 Anna .pdf
Description:
Taille: 569.75 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 569.75 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 8 Jérémy .pdf
Description:
Taille: 174.64 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 174.64 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 9 Fanny.pdf
Description:
Taille: 159.05 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 159.05 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 11 Doriane .pdf
Description:
Taille: 196.27 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 196.27 kB
Format: Adobe PDF
Entretien 12 Kelly .pdf
Description:
Taille: 138.84 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 138.84 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.