Mémoire en science politique[BR]- "La politique belge à l'heure des réseaux sociaux : Comment la double-personnalisation des messages politiques sur les réseaux sociaux a-t-elle modifié les stratégies de communication des partis belges lors de la campagne électorale de 2024 ? Analyse des postures des partis francophones lors des élections fédérales du 9 juin 2024"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Brisbois, Nicolas
Promotor(s) : Counet, Maxime
Date of defense : 17-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21936
Details
Title : | Mémoire en science politique[BR]- "La politique belge à l'heure des réseaux sociaux : Comment la double-personnalisation des messages politiques sur les réseaux sociaux a-t-elle modifié les stratégies de communication des partis belges lors de la campagne électorale de 2024 ? Analyse des postures des partis francophones lors des élections fédérales du 9 juin 2024"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture |
Translated title : | [en] Belgian politics in the age of social networks: How did the double-personalization of political messages on social networks alter the communication strategies of Belgian parties during the 2024 election campaign? Analysis of the postures of French-speaking parties during the federal elections of June 9, 2024. |
Author : | Brisbois, Nicolas |
Date of defense : | 17-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Counet, Maxime |
Committee's member(s) : | Debras, François
Hermans, Michel |
Language : | French |
Number of pages : | 71 |
Keywords : | [fr] communication politique [fr] réseaux sociaux [fr] élections [fr] ciblage [fr] polarisation |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Political science, public administration & international relations |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en administration publique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'étude vise à explorer comment les partis politiques belges ont communiqué sur les réseaux sociaux lors de la campagne fédérale du 9 juin 2024, dans leur façon d'utiliser ces outils du numérique dans le cadre de cette campagne électorale. L'analyse porte sur le discours de ces partis via l’influence de ces plateformes dans un contexte de polarisation et de personnalisation des messages transmis. Pour finir, l’adaptation des partis politiques dans leur organisation interne et dans leur stratégie électorale est étudiée.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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