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Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
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MASTER THESIS
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Mémoire en science politique[BR]- "La politique belge à l'heure des réseaux sociaux :Comment la double-personnalisation des messages politiques sur les réseaux sociaux a-t-elle modifié les stratégies de communication des partis belges lors de la campagne électorale de 2024 ?Analyse des postures des partis francophones lors des élections fédérales du 9 juin 2024"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture

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Brisbois, Nicolas ULiège
Promotor(s) : Counet, Maxime
Date of defense : 17-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21936
Details
Title : Mémoire en science politique[BR]- "La politique belge à l'heure des réseaux sociaux :Comment la double-personnalisation des messages politiques sur les réseaux sociaux a-t-elle modifié les stratégies de communication des partis belges lors de la campagne électorale de 2024 ?Analyse des postures des partis francophones lors des élections fédérales du 9 juin 2024"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Translated title : [en] Belgian politics in the age of social networks: How did the double-personalization of political messages on social networks alter the communication strategies of Belgian parties during the 2024 election campaign? Analysis of the postures of French-speaking parties during the federal elections of June 9, 2024.
Author : Brisbois, Nicolas ULiège
Date of defense  : 17-Aug-2024/5-Sep-2024
Advisor(s) : Counet, Maxime 
Committee's member(s) : Debras, François ULiège
Hermans, Michel ULiège
Language : French
Number of pages : 71
Keywords : [fr] communication politique
[fr] réseaux sociaux
[fr] élections
[fr] ciblage
[fr] polarisation
Discipline(s) : Law, criminology & political science > Political science, public administration & international relations
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en administration publique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Abstract

[fr] Ce travail de fin d'étude vise à explorer comment les partis politiques belges ont communiqué sur les réseaux sociaux lors de la campagne fédérale du 9 juin 2024, dans leur façon d'utiliser ces outils du numérique dans le cadre de cette campagne électorale. L'analyse porte sur le discours de ces partis via l’influence de ces plateformes dans un contexte de polarisation et de personnalisation des messages transmis. Pour finir, l’adaptation des partis politiques dans leur organisation interne et dans leur stratégie électorale est étudiée.


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Size: 727.83 kB
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Size: 392.31 kB
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Access Annexe_7_analyse_budgétaire.pdf
Description:
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Author

  • Brisbois, Nicolas ULiège Université de Liège > Master sc. pol., or. gén, fin. spéc. adm. publ.

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