Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 13 | DOWNLOAD 1

Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?

Télécharger
Franz, Robin ULiège
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21995
Détails
Titre : Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Auteur : Franz, Robin ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2024/9-sep-2024
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Membre(s) du jury : Montagnino, Cédric ULiège
Bianca, Vincenzo 
Langue : Français
Nombre de pages : 233
Mots-clés : [fr] Université
[fr] Serious Games
[fr] Concepteur de jeux
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal est d'explorer la façon dont les concepteurs vont concevoir leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s213204Franz2024.pdf
Description:
Taille: 1.01 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s213204Franz2024_Annexes confidentielles.pdf
Description:
Taille: 2.58 MB
Format: Adobe PDF
File
Access s213204Franz2024_Annexes.pdf
Description:
Taille: 1.54 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Franz, Robin ULiège Université de Liège > Master sc. éduc. fin. spéc. form. adultes

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Montagnino, Cédric ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie des Groupes et des Organisations
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Bianca, Vincenzo
  • Nombre total de vues 13
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.