Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 12 | DOWNLOAD 0

Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?

Télécharger
Lamer, Virginie ULiège
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22008
Détails
Titre : Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?
Auteur : Lamer, Virginie ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2024/9-sep-2024
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Membre(s) du jury : Peters, Stéphanie ULiège
Depluvrez, Yves ULiège
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] L'objectif de notre recherche est de comprendre comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent un transfert d'apprentissage dans leur classe à la suite d'une formation continue. Ce travail explore les facteurs qui facilitent ou entravent ce transfert d'apprentissage, ainsi que les stratégies que les enseignants utilisent pour surmonter les obstacles au transfert d'apprentissage.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access LAMER Virginie - LEJEUNE Marine.pdf
Description:
Taille: 1.31 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Entretien 4 Erika.pdf
Description:
Taille: 405.69 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 7 Anna .pdf
Description:
Taille: 625.4 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 11 Doriane .pdf
Description:
Taille: 230.74 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 1 Emile.pdf
Description:
Taille: 409.43 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 2 Ambre.pdf
Description:
Taille: 438.21 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 3 Michelle.pdf
Description:
Taille: 364.86 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 5 Julien.pdf
Description:
Taille: 196.39 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 6 Zéa.pdf
Description:
Taille: 162.33 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 8 Jérémy .pdf
Description:
Taille: 174.63 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 9 Fanny.pdf
Description:
Taille: 159.05 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 10 Sacha .pdf
Description:
Taille: 170.8 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 12 Kelly .pdf
Description:
Taille: 138.83 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lamer, Virginie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Peters, Stéphanie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Depluvrez, Yves ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 12
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.