Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Mémoire
VIEW 0 | DOWNLOAD 0

Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Quels masques cache le jeu ? Comment les fraudes dans le milieu du football sont représentées par les acteurs du football belge et quels impacts ces fraudes peuvent-elles avoir sur le parcours des joueurs?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture

Télécharger
Lonreiro, Manon ULiège
Promoteur(s) : Dantinne, Michaël ULiège
Date de soutenance : 6-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22083
Détails
Titre : Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Quels masques cache le jeu ? Comment les fraudes dans le milieu du football sont représentées par les acteurs du football belge et quels impacts ces fraudes peuvent-elles avoir sur le parcours des joueurs?"[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Auteur : Lonreiro, Manon ULiège
Date de soutenance  : 6-sep-2024
Promoteur(s) : Dantinne, Michaël ULiège
Membre(s) du jury : Remacle, Patrick 
Roose, Vincent ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 36
Mots-clés : [fr] Représentation
[fr] normalisation
[fr] fraude
Discipline(s) : Droit, criminologie & sciences politiques > Criminologie
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en criminologie à finalité spécialisée en organisations criminelles et analyse du crime
Faculté : Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Résumé

[fr] Ce travail de fin d'études en criminologie à l'Université de Liège se concentre sur la représentation des fraudes dans le football par les différents acteurs du milieu, ainsi que sur l'impact de ces fraudes sur l'évolution des joueurs.
La question centrale de cette recherche est : "Comment les fraudes dans le football sont-elles représentées par les acteurs du football et quels impacts peuvent-elles avoir sur l’évolution des joueurs ?".
L'objectif principal de cette étude est de comprendre comment les différents acteurs du monde du football décrivent et perçoivent les fraudes et d'évaluer les répercussions de ces fraudes sur la carrière et le développement des joueurs. En explorant ces représentations, cette recherche vise à offrir une meilleure compréhension des dynamiques internes au football en lien avec la fraude et ses conséquences.
Pour répondre à cette question de recherche, une approche qualitative a été adoptée, incluant des entretiens individuels basés sur un questionnaire adapté à chaque participant et à son rôle. Les participants comprenaient des joueurs de football (professionnels et amateurs), des entraîneurs, responsable d’académie ainsi que des agents. Cette diversité de perspectives a permis de recueillir des avis variés et détaillés sur le sujet.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE - LONREIRO MANON.pdf
Description:
Taille: 1.1 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lonreiro, Manon ULiège Université de Liège > Master crimino. fin. spéc. org. crim. anal. crim.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 0
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.