L'influence de la personne de confiance sur l'intervention des témoins lors de situations de harcèlement sexuel
Dumont, Clémentine
Promotor(s) : Silvestre, Aude ; Dardenne, Benoît
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22154
Details
Title : | L'influence de la personne de confiance sur l'intervention des témoins lors de situations de harcèlement sexuel |
Author : | Dumont, Clémentine |
Date of defense : | 30-Aug-2024/9-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Silvestre, Aude
Dardenne, Benoît |
Committee's member(s) : | Barbier, Marie
Delacollette, Nathalie |
Language : | French |
Number of pages : | 56 |
Keywords : | [fr] Personne de confiance, Harcèlement sexuel, Sexisme, Témoin, Intervention des témoins |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Le mouvement #Metoo et les associations féministes ont permis d'élever les voix en ce qui concerne le harcèlement sexuel au travail. Ce mémoire va étudier l'influence de la personne de confiance sur l'intervention des témoins dans le cadre de harcèlement sexuel au travail. D'autres variables comme la perception de légitimité et de compétence accordée à la personne de confiance par l'entreprise ont été ajoutées afin d'étudier et de comprendre ce qui pourrait ou non impacter l'intervention des témoins.
File(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire Clémentine Dumont.pdf
Description: -
Size: 59 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 59 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.