Hydro Structural Coupling of a Composite Propeller
Ali, Kashan
Promoteur(s) : Rigo, Philippe
Année académique : 2023-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22251
Détails
Titre : | Hydro Structural Coupling of a Composite Propeller |
Auteur : | Ali, Kashan |
Promoteur(s) : | Rigo, Philippe |
Langue : | Anglais |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Ingénierie mécanique |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master : ingénieur civil mécanicien, à finalité spécialisée en "Advanced Ship Design" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences appliquées |
Résumé
[en] The objective of the thesis, within CoPropel project, is to perform hydro-structure coupling analysis of a composite propeller by using RANSE method with Computational Fluid Dynamics (CFD) software, mainly STAR CCM+ and Boundary Element Method (BEM) with BV internal tool ComPropApp. In addition, a sensitivity study of the fibre arrangement in propeller blade is carried out to estimate the influence of fibre orientation on the blade deflection, leading to the optimisation of the blade.
Fichier(s)
Document(s)
Bureau-Veritas_DR-CMS proposal-Hydro-structure-coupling.pdf
Description:
Taille: 170.72 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 170.72 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.