‘’ L’annonce de mauvaises nouvelles : Pas pour les infirmières ? Quel est l’impact d’une formation intégrant la simulation sur le sentiment d'auto-efficacité du personnel infirmier en pédiatrie concernant les compétences en communication liées à l'annonce d’informations délicates ? ‘’
David, Angélique
Promotor(s) :
DUBOIS, Nadège
;
PETERNELJ, Livia
Date of defense : 23-Jan-2025/24-Jan-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22400
Details
Title : | ‘’ L’annonce de mauvaises nouvelles : Pas pour les infirmières ? Quel est l’impact d’une formation intégrant la simulation sur le sentiment d'auto-efficacité du personnel infirmier en pédiatrie concernant les compétences en communication liées à l'annonce d’informations délicates ? ‘’ |
Author : | David, Angélique ![]() |
Date of defense : | 23-Jan-2025/24-Jan-2025 |
Advisor(s) : | DUBOIS, Nadège ![]() PETERNELJ, Livia ![]() |
Committee's member(s) : | Vergnion, Michel
GOFFOY, Jonathan ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 27 |
Keywords : | [fr] infirmière [fr] communication [fr] mauvaises nouvelles [fr] auto-efficacité |
Discipline(s) : | Human health sciences > Pediatrics |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences infirmières, à finalité spécialisée en pratiques avancées |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] Il s’agit d’une étude quasi-expérimentale portant sur les compétences en communication d’informations délicates délivrées par les infirmières dans le domaine de la pédiatrie. Cette étude explore l’impact que pourrait avoir une formation intégrant la simulation sur le sentiment d’auto-efficacité, le stress perçu, l’anxiété et la dépression ainsi que la façon dont les infirmières perçoivent leurs annonces. Des perspectives de transférabilité ainsi que de généralisation du sujet sont également abordées.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.