Feedback

Faculté de Médecine
Faculté de Médecine
MASTER THESIS
VIEW 46 | DOWNLOAD 24

‘’ L’annonce de mauvaises nouvelles : Pas pour les infirmières ? Quel est l’impact d’une formation intégrant la simulation sur le sentiment d'auto-efficacité du personnel infirmier en pédiatrie concernant les compétences en communication liées à l'annonce d’informations délicates ? ‘’

Download
David, Angélique ULiège
Promotor(s) : DUBOIS, Nadège ULiège ; PETERNELJ, Livia ULiège
Date of defense : 23-Jan-2025/24-Jan-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22400
Details
Title : ‘’ L’annonce de mauvaises nouvelles : Pas pour les infirmières ? Quel est l’impact d’une formation intégrant la simulation sur le sentiment d'auto-efficacité du personnel infirmier en pédiatrie concernant les compétences en communication liées à l'annonce d’informations délicates ? ‘’
Author : David, Angélique ULiège
Date of defense  : 23-Jan-2025/24-Jan-2025
Advisor(s) : DUBOIS, Nadège ULiège
PETERNELJ, Livia ULiège
Committee's member(s) : Vergnion, Michel 
GOFFOY, Jonathan ULiège
Language : French
Number of pages : 27
Keywords : [fr] infirmière
[fr] communication
[fr] mauvaises nouvelles
[fr] auto-efficacité
Discipline(s) : Human health sciences > Pediatrics
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences infirmières, à finalité spécialisée en pratiques avancées
Faculty: Master thesis of the Faculté de Médecine

Abstract

[fr] Il s’agit d’une étude quasi-expérimentale portant sur les compétences en communication d’informations délicates délivrées par les infirmières dans le domaine de la pédiatrie. Cette étude explore l’impact que pourrait avoir une formation intégrant la simulation sur le sentiment d’auto-efficacité, le stress perçu, l’anxiété et la dépression ainsi que la façon dont les infirmières perçoivent leurs annonces. Des perspectives de transférabilité ainsi que de généralisation du sujet sont également abordées.


File(s)

Document(s)

File
Access MMEM9013-1 - DAVID Angelique - 2024-2025.pdf
Description:
Size: 525.44 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes du mémoire DAVID Angelique - 2024-2025.pdf
Description:
Size: 618.63 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • David, Angélique ULiège Université de Liège > Mast. sc. infirm., fin. spéc. prat. av.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Vergnion, Michel
  • GOFFOY, Jonathan ULiège Centre Hospitalier Universitaire de Liège - CHU > Département infirmier > Unité des brûlés (+2C)
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 46
  • Total number of downloads 24










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.