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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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MASTER THESIS
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Normalisation d'un outil diagnostique du bégaiement et étude des dysfluences de la parole chez des enfants tout-venant de 4 ans

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Suaire, Pauline ULiège
Promotor(s) : Leclercq, Anne-Lise ULiège
Date of defense : 31-Aug-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2242
Details
Title : Normalisation d'un outil diagnostique du bégaiement et étude des dysfluences de la parole chez des enfants tout-venant de 4 ans
[fr] Normalisation d'un outil diagnostique du bégaiement et étude des dysfluences de la parole chez des enfants tout-venant de 4 ans
Author : Suaire, Pauline ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2016
Advisor(s) : Leclercq, Anne-Lise ULiège
Committee's member(s) : Morsomme, Dominique ULiège
Willems, Sylvie ULiège
Language : French
Number of pages : 82
Rameau keyword(s) : Bégaiement -- Chez l'enfant
Troubles de la parole -- Chez l'enfant
Enfants -- Langage -- Tests
Diagnostic
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Commentary : 8 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Cinq à huit pourcents des enfants vont présenter un bégaiement à l'âge préscolaire (Yairi & Ambrose, 2013). Il peut s'agir d'un bégaiement transitoire : on estime à environ 3/4 la proportion d'enfants qui récupèreront spontanément (Yairi & Ambrose, 2005). Néanmoins, chez les enfants dont le bégaiement persiste, une prise en charge précoce est essentielle pour en éviter l'installation. Cinq à huit pourcents des enfants vont présenter un bégaiement à l'âge préscolaire (Yairi & Ambrose, 2013). Il peut s'agir d'un bégaiement transitoire : on estime à environ 3/4 la proportion d'enfants qui récupèreront spontanément (Yairi & Ambrose, 2005). Néanmoins, chez les enfants dont le bégaiement persiste, une prise en charge précoce est essentielle pour en éviter l'installation.


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Author

  • Suaire, Pauline ULiège Université de Liège - ULg > Master logo., à fin.

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