Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 131
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants nés prématurément et âgés de 18 mois à 6 ansOsseland, Mathilde2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfant de 18 mois a¿ 5 ans, présentant un trouble du spectre de l'autismeMouillard, Amélie2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Quels sont les facteurs cognitifs qui sous-tendent chez l'enfant l'apprentissage du vocabulaire d'une langue seconde ?Robert, Alizée2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de l'utilisation de polices de caractères spécifiques sur la précision et la fluence de lecture des adolescents et jeunes adultes dyslexiques et faibles lecteursPairoux, Kathlyn2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Des doigts et des nombres. L'utilisation fonctionnelle des doigts dans les compétences arithmétiques chez les enfants tout-venants présentant des compétences variables en mathématiquesLempereur, Fanny2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'influence de l'espacement inter-lignes et du type de caractère dans la fluence de lecture de mots et de textes chez les jeunes adultes normo-lecteurs, faibles lecteurs et dyslexiques qui poursuivent des études supérieuresGovard, Camille2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Etude longitudinale des disfluences chez l'enfant francophone tout-venant de 4 et 8 ansGerday, Sophie2021Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude de l'efficacité des stratégies de mémoire à court terme verbale chez des jeunes enfants tout-venant en fonction du type d'information à maintenirDequesne, Claire2021Attout, Lucie ULiège
Access icon Des doigts et des nombres : Analyse de la précision des représentations sémantiques des doigts chez des enfants présentant des compétences variables en mathématiquesPecheux, Nora2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Proposition de méthodologies pour favoriser le développement de la lecture dans la trisomie 21 et le syndrome de l'X FragileSeret, Victoria2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Que sait-on actuellement de l'influence des cognitions parentales sur les interactions langagières parent-enfant ? Revue de la littérature (scoping review)Vancraeyneste, Eva2021Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Repérer la respiration buccale à l'éveil chez l'enfant d'âge préscolaire : recherche et validation des critères fonctionnels pertinents et proposition d'un outil clinique de dépistagePiron, Léonor2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts et les mots-nombres chez les enfants âgés entre 2,5 et 5 ansLebon, Sara2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur le développement langagier des personnes présentant un syndrome de DownLe Delliou, Fanny2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Protocole de validation d'une audience virtuelle pour l'étude de l'anxiété et des disfluences de la parole chez des adultes tout-venantMenjot, Pauline2020Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelleClauw, Maï-Li2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de généralisation dans les troubles développementaux du langagePhilis, Jade2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'une intervention base¿e sur les principes logico-mathe¿matiques VS en cognition nume¿rique chez des enfants dyscalculiques : étude de cas multiplesRomano, Ivana2020Attout, Lucie ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 131


81
26
24
10
12
15
25
19
69
35
21
16
2
75
36
21
1
1
56
18
14
13
9
94
37
131
131