Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 180
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Tester l'efficacité d'un dispositif d'accompagnement parental sur la communication augmentative et améliorée (CAA) : Effet sur le sentiment de compétence parentaleHusser, Cécile2024Leroy, Sandrine ULiège
Access icon L'impact du support numérique et du scrolling sur la qualité de lecture et la compréhension de textes chez les dyslexiques et normo-lecteurs scolarisés en 5ème et 6ème primaireBolle, Ludivine2024Comblain, Annick ULiège
Access icon La compréhension du processus de causalité chez les enfants porteurs du trouble du spectre de l'autismeAlves Mendes, Sabrina2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Les épreuves de répétition de phrases et de répétition de non-mots au service du diagnostic différentiel entre le trouble développemental du langage et les troubles des sons de la paroleDupret, Marion2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de l'implication du discours interne sur l'identification du but chez les enfants TDA/HValentino, Lucie2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Validation écologique d'une salle de réunion virtuelle lors d'une tâche de prise de parole en public réalisée par des étudiant.e.s universitairesVan Kerckhove, Sarah2024Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un dispositif d'accompagnement des enseignants dans l'utilisation d'outils de communication augmentative et améliorée (CAA) avec des enfants présentant des besoins complexes en communication : effet sur le sentiment de compétence professionnelleLambotte, Marine2024Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un dispositif d'accompagnement des enseignants dans l'utilisation d'outils de communication augmentative et améliorée (CAA) avec des enfants présentant des besoins complexes en communication : effet sur le sentiment de compétence professionnellePâque, Clara2024Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageRochereau, Marine2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon La succion nutritive : quels impacts des modes et de la durée sur le développement de la parole entre 3 ans et 5 ans et demiFirquet, Eliesa2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Quelles sont les spécificités d'une implémentation de l'outil SOLEM dans un contexte d'enseignement spécialisé ? Analyse du processus et récoltes de données longitudinalesDel Puppo, Iris2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Étude de la relation entre la mastication, la déglutition et la production de la parole des enfants préscolaires avec et sans troubles des sons de la paroleGerard, Marine2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans le développement des compétences arithmétiques chez des enfants tout-venant ou à risque de développer un trouble développemental de la coordination : une étude longitudinaleHurtel, Camille2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon SOLEM : analyse de l'impact de l'accompagnement des enseignants par le dispositif sur le développement lexical et l'engagement d'élèves en classe de maternelleDebost, Eléa2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Etude du lien entre les compétences sensorimotrices fines au niveau des doigts et les compétences cardinales chez les enfants nés prématurémentLeclercq, Auriane2024Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude de l'impact d'une charge attentionnelle sur la production de l'orthographe lexicale et grammaticale en français dans une population d'enfants dyslexiques et d'enfants tout-venantPalabaud, Gladys2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'échelle « Overall Assessment of the Speaker's Experience of Stuttering for School-age children » chez les enfants âgés de 7 à 12 ans qui bégaientGuillaume, Aubeline2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'impact fonctionnel d'un Trouble Développemental du Langage (TDL) dans différents milieux de vie : analyse qualitative auprès des enseignants et des parentsVangeebergen, Zazie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée (CAA) : observation et évaluation de la modélisationLebrun, Noémie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 180


109
45
26
75
105
84
40
39
36
4
120
36
25
1
1
72
31
19
18
12
143
37
180
180