Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 92 | DOWNLOAD 0

Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrage

Télécharger
Vercauteren, Sarah ULiège
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date de soutenance : 5-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2249
Détails
Titre : Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrage
[fr] Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrage
Auteur : Vercauteren, Sarah ULiège
Date de soutenance  : 5-sep-2016
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Membre(s) du jury : Theunissen, Catherine 
Bernard, Nicolas ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 162
Mots-clé(s) Rameau : Handball -- Etude et enseignement
Education des adultes
Arbitres (sports)
Analyse des pratiques (formation)
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Commentaire : 1 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] En tant que formateurs d’adultes, nous sommes amenés à concevoir et à animer des formations concernant des activités particulières dans lesquelles nous n’avons que très peu d’expérience. Afin de comprendre ces activités, il nous semble pertinent de nous renseigner sur les représentations qu’en ont les personnes de terrain concernées par celles-ci. Nous avons choisi de nous centrer sur l’activité de l’arbitre de handball car celui-ci est souvent critiqué et très rarement adulé.L’objectif de cette recherche consistait à comparer les représentations élaborées par les arbitres et les joueurs de handball à propos de l’arbitrage. En outre, nous avons également voulu savoir si celles-ci variaient en fonction du niveau d’expertise des acteurs.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s124676Vercauteren2016.pdf
Description: -
Taille: 1.36 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s124676Vercauteren2016cfd.pdf
Description: -
Taille: 2.53 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Vercauteren, Sarah ULiège Université de Liège - ULg > Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Theunissen, Catherine
  • Bernard, Nicolas ULiège Université de Liège - ULg > Méthodologie des innovations scolaires > Département Education et formation
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 92
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.