Formations continues dans l'enseignement secondaire : Une analyse des données PISA 2018
Liloku, Jérôme
Promoteur(s) :
Monseur, Christian
Date de soutenance : 18-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22537
Détails
| Titre : | Formations continues dans l'enseignement secondaire : Une analyse des données PISA 2018 |
| Auteur : | Liloku, Jérôme
|
| Date de soutenance : | 18-jui-2025/24-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Monseur, Christian
|
| Membre(s) du jury : | Pressia, Fabian
Fagnant, Annick
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 109 |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire porte sur la formation continue des enseignants et leur liens avec des pratiques pédagogiques ou des caractéristiques personnelles des enseignants. Dans un contexte où l’école est en constante évolution et où les exigences envers les professeurs ne cessent d'augmenter, la question de la formation professionnelle tout au long de leur carrière prend une importance particulière. L'objectif de ce travail est donc de mieux comprendre comment les dispositifs de formation continue peuvent accompagner les enseignants dans leur développement.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_2025_LILOKU_JÉRÔME.pdf
Description:
Taille: 3.07 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

