Mémoire-projet
Vranken, Brice
Promoteur(s) :
Gruslin, Claire
Date de soutenance : 16-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22736
Détails
| Titre : | Mémoire-projet |
| Auteur : | Vranken, Brice
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| Date de soutenance : | 16-jui-2025/24-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Gruslin, Claire
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| Membre(s) du jury : | Wouters, Sandrine
Meurens, Bénédicte |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 112 |
| Mots-clés : | [fr] Commercialisation, Prospection, Agroalimentaire, B2B, Marketing |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Meurens Natural est une entreprise belge spécialisée dans les ingrédients biologiques à base
de céréales. Confrontée à une baisse d’activité liée à la perte d’un grand compte, l’entreprise
souhaite renforcer sa stratégie commerciale en Europe pour diversifier sa clientèle et soutenir
sa croissance.
Ce mémoire propose une analyse de la situation actuelle et formule des recommandations
concrètes autour de la commercialisation, de la prospection, de la gestion des clients, du
service client et de l’organisation interne. L’objectif est de structurer une approche plus
proactive, efficace et adaptée aux attentes du marché B2B agroalimentaire.
Ce travail vise à accompagner l’entreprise dans sa transition vers une organisation
commerciale plus performante, capable d’anticiper les évolutions du marché et de renforcer
la relation avec ses clients actuels et futurs.
Fichier(s)
Document(s)
Master Thesis Brice VRANKEN s2307175.pdf
Description:
Taille: 2.02 MB
Format: Adobe PDF
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