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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire

Mémoire-projet

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Gillon, Marine ULiège
Promoteur(s) : Defrère, Didier ULiège
Date de soutenance : 16-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22759
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Gillon, Marine ULiège
Date de soutenance  : 16-jui-2025/24-jui-2025
Promoteur(s) : Defrère, Didier ULiège
Membre(s) du jury : Tilkin, Aurore ULiège
Fillipidis, Sara 
Langue : Français
Nombre de pages : 93
Mots-clés : [fr] Ressources Humaines
[fr] Talents techniques
[fr] Recrutement
[fr] Marketing
[fr] Marketing digital
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire explore comment l’entreprise Aeronautica peut optimiser ses stratégies digitales pour attirer des talents techniques dans un marché du travail très concurrentiel. Il s’appuie sur une revue de littérature, une enquête de terrain et un benchmark concurrentiel. L’analyse montre que les outils numériques, bien utilisés, peuvent renforcer la marque employeur et améliorer l’expérience candidat. Des recommandations concrètes sont proposées pour moderniser la communication digitale et fidéliser les talents. Ce travail allie réflexion stratégique et expérience professionnelle en alternance.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_GILLON Marine_20165515.pdf
Description:
Taille: 2.96 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Gillon, Marine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









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