Mémoire-projet
Lemaire, Tosca
Promoteur(s) : Nanni, Vincent
Date de soutenance : 16-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22764
Détails
| Titre : | Mémoire-projet |
| Auteur : | Lemaire, Tosca
|
| Date de soutenance : | 16-jui-2025/24-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Nanni, Vincent |
| Membre(s) du jury : | Herman, Magali
Collin, Loïs |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 103 |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce Master Thesis analyse l’apport de l’IA au Community Management dans une stratégie d’Inbound Marketing en comparant trois campagnes Meta Ads : pilotage humain, hybride et Advantage+. Advantage+ s’avère la plus performante avec 16 leads pour un coût unitaire de 11,25 €, un taux de clics supérieur et 68,75 % de prospects réellement qualifiés, surpassant les approches humaine et hybride plus coûteuses en temps et budget. Ces résultats démontrent que l’automatisation pilotée par l’IA constitue le levier le plus efficace pour une PME B2B, tout en soulignant que la courte durée de l’expérimentation, le budget restreint et le contexte sectoriel limitent la généralisation des conclusions ; des études longitudinales et multisectorielles sont donc recommandées, ainsi qu’une extension des tests IA à d’autres objectifs publicitaires et l’emploi d’outils génératifs pour accélérer la production de contenus.
Fichier(s)
Document(s)
Master_Thesis_Tosca_LEMAIRE_MSMA2.pdf
Description:
Taille: 5.57 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

