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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire

Mémoire-projet

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Brucculeri, Axelle ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 16-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22838
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] LA DIGITALISATION DES SERVICES D’ASSURANCE COMME LEVIER D’AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION ET DE L’EXPÉRIENCE CLIENT : ANALYSE DU CAS DYNASSUR DANS UN CONTEXTE B2B2C.
Auteur : Brucculeri, Axelle ULiège
Date de soutenance  : 16-jui-2025/24-jui-2025
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Tramonte, Nathalie 
Detilloux, Ludovic 
Langue : Français
Nombre de pages : 132
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire s’inscrit dans le contexte de la transformation numérique du secteur de l’assurance, où l’évolution technologique impose de nouveaux standards d’efficacité, d’accessibilité et de personnalisation des services. À travers l’étude de cas de Dynassur, opérant dans un modèle B2B2C, l’objectif est d’analyser les opportunités et les défis de la digitalisation appliquée aux parcours clients, tout en respectant les spécificités organisationnelles de l’entreprise.

Le travail repose sur une étude qualitative incluant des entretiens semi-directifs menés auprès de clients (Dynassur et concurrents) ainsi que de professionnels du secteur. Cette analyse met en évidence des besoins croissants de réactivité, de transparence, et de fluidité dans les interactions, tout en soulignant les résistances internes au changement, les contraintes réglementaires (notamment liées à la protection des données) et la nécessité de conserver un lien humain fort malgré l’automatisation.

À travers des recommandations concrètes, telles que la mise en place de solutions digitales adaptées, la structuration d’un parcours client omnicanal, ou encore la formation des collaborateurs aux outils numériques, ce mémoire vise à fournir à Dynassur une feuille de route pour une digitalisation maîtrisée, respectueuse de son ADN et centrée sur l’expérience client.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE BRUCCULERI AXELLE.pdf
Description:
Taille: 1.23 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Brucculeri, Axelle ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Tramonte, Nathalie
  • Detilloux, Ludovic








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