Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire

Mémoire-projet

Télécharger
Limane, Lamia ULiège
Promoteur(s) : Parmentier, Michaël ULiège
Date de soutenance : 16-jui-2025/24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22851
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Limane, Lamia ULiège
Date de soutenance  : 16-jui-2025/24-jui-2025
Promoteur(s) : Parmentier, Michaël ULiège
Membre(s) du jury : Lerusse, Yannick 
Azzouz, Soumia 
Langue : Français
Nombre de pages : 82
Mots-clés : [fr] Prospection commercial,
[fr] énergies renouvelables,
[fr] stratégie de prospection,
[fr] centre d'appel, lead,
[fr] marché de l'énergie
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire analyse les méthodes de prospection commerciale utilisées par une entreprise active dans le secteur des énergies renouvelables, en particulier les panneaux solaires. Face à un marché concurrentiel, il évalue la performance des différents canaux de prospection (centre d’appel, bouche-à-oreille, leads achetés), en s’appuyant sur des données quantitatives et qualitatives. L’objectif est d’identifier les stratégies les plus rentables pour acquérir et convertir des prospects.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Limane Lamia S183272.pdf
Description:
Taille: 5.45 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Limane, Lamia ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lerusse, Yannick
  • Azzouz, Soumia








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.