Les stages de pratiques professionnelles pédagogiques dans un pays du Sud : plus-values et limites. Étude de cas sur HELMo Sainte-Croix, Liège
Ghuysen, Stéphanie
Promotor(s) : Pirotte, Gautier
Date of defense : 20-Jan-2017/28-Jan-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2294
Details
Title : | Les stages de pratiques professionnelles pédagogiques dans un pays du Sud : plus-values et limites. Étude de cas sur HELMo Sainte-Croix, Liège |
Author : | Ghuysen, Stéphanie |
Date of defense : | 20-Jan-2017/28-Jan-2017 |
Advisor(s) : | Pirotte, Gautier |
Committee's member(s) : | Ozer, Pierre
Miguel Sierra, Adélie |
Language : | French |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce mémoire cherche à démontrer les plus-values et limites des stages pédagogiques réalisés dans un pays du Sud. Dans un monde de plus en plus globalisé, ces stages, encore peu connus et peu valorisés, sont analysés sous leurs aspects pédagogiques, culturels, professionnels. Une haute école pédagogique en particulier a été choisie pour étudier ces aspects en profondeur: HELMo Ste-Croix à Liège.
File(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire Stéphanie Ghuysen 2017.pdf
Description: -
Size: 59.17 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 59.17 kB
Format: Adobe PDF
Mémoire Stéphanie Ghuysen 2017.pdf
Description: -
Size: 2.51 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 2.51 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.