Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS

Fidélisation des employés en période de changement : le cas de XLG en 2025

Download
Dumont, Chiara ULiège
Promotor(s) : Gérard, Julie ULiège
Date of defense : 27-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22995
Details
Title : Fidélisation des employés en période de changement : le cas de XLG en 2025
Author : Dumont, Chiara ULiège
Date of defense  : 27-Jun-2025
Advisor(s) : Gérard, Julie ULiège
Committee's member(s) : Gerrienne, Marie ULiège
Crine, Gaëlle 
Language : French
Keywords : [fr] Fidélisation
[fr] Changement
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences du travail, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce mémoire examine la manière dont XLG, une entreprise de services, met en place des pratiques pour maintenir la fidélisation de ses employés dans un contexte de changement organisationnel majeur. L’étude se concentre sur les leviers mobilisés pour fidéliser les travailleurs. Elle analyse également les perceptions des salariés face aux changements, mettant en évidence les facteurs qui favorisent ou freinent leur fidélisation à l’entreprise.


File(s)

Document(s)

File
Access DUMONT Chiara Mémoire - Fidélisation des employés en période de changement.pdf
Description:
Size: 1.01 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Dumont, Chiara ULiège Université de Liège > Master sc. trav., fin. spéc. (alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Gerrienne, Marie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Socio. proc. de gouv. et de digi. des orga. et des marchés
    ORBi View his publications on ORBi
  • Crine, Gaëlle








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.