Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 97 | DOWNLOAD 0

Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?

Télécharger
Bof, Jessica ULiège
Promoteur(s) : Denis, Brigitte ULiège
Date de soutenance : 17-jan-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2305
Détails
Titre : Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
[fr] Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
Auteur : Bof, Jessica ULiège
Date de soutenance  : 17-jan-2017
Promoteur(s) : Denis, Brigitte ULiège
Membre(s) du jury : Verpoorten, Dominique ULiège
Risack, Zoé 
Langue : Français
Nombre de pages : 30
Mots-clé(s) Rameau : Enseignement primaire
Anglais (langue) -- Etude et enseignement -- Immersion
Immersion linguistique (enseignement des langues)
Tablettes numériques
Technologie éducative
Education et informatique
Matériel didactique
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Commentaire : 0 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] L'enseignement par immersion linguistique dévoile des limites. Sur base de ce constat et de l'immersion des élèves dans une ère numérique, une question se pose : L'intégration de technologies mobiles permettrait-elle de contourner les obstacles propres à l'enseignement immersif ? Cet article dévoile les points de vue d'enseignantes suite à la présentation d'activités pédagogiques recourant à l'utilisation de tablettes tactiles et met en évidence que l'utilisation d'Ipads permet, dans une certaine mesure, de déjouer les freins de cette approche pédagogique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s960543Bof2017.pdf
Description: -
Taille: 1.97 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Bof, Jessica ULiège Université de Liège - ULg > Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 97
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.