Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
Bof, Jessica
Promoteur(s) :
Denis, Brigitte
Date de soutenance : 17-jan-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2305
Détails
Titre : | Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ? [fr] Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ? |
Auteur : | Bof, Jessica ![]() |
Date de soutenance : | 17-jan-2017 |
Promoteur(s) : | Denis, Brigitte ![]() |
Membre(s) du jury : | Verpoorten, Dominique ![]() Risack, Zoé |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 30 |
Mots-clé(s) Rameau : | Enseignement primaire Anglais (langue) -- Etude et enseignement -- Immersion Immersion linguistique (enseignement des langues) Tablettes numériques Technologie éducative Education et informatique Matériel didactique |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Commentaire : | 0 annexe |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] L'enseignement par immersion linguistique dévoile des limites. Sur base de ce constat et de l'immersion des élèves dans une ère numérique, une question se pose : L'intégration de technologies mobiles permettrait-elle de contourner les obstacles propres à l'enseignement immersif ? Cet article dévoile les points de vue d'enseignantes suite à la présentation d'activités pédagogiques recourant à l'utilisation de tablettes tactiles et met en évidence que l'utilisation d'Ipads permet, dans une certaine mesure, de déjouer les freins de cette approche pédagogique.
Fichier(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Accès privé Access](/static/img/item/file/pdf_priv.png)
Description: -
Taille: 1.97 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.