The beneficial use of podcasts in the teaching of English to students in qualifying education
Fontaine, Elisa
Promoteur(s) :
Renson, Audrey
;
Van Linden, An
Date de soutenance : 16-jui-2025/25-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23078
Détails
| Titre : | The beneficial use of podcasts in the teaching of English to students in qualifying education |
| Titre traduit : | [fr] L'utilisation bénéfique des podcasts dans l'enseignement de l'anglais aux élèves de l'enseignement secondaire qualifiant |
| Auteur : | Fontaine, Elisa
|
| Date de soutenance : | 16-jui-2025/25-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Renson, Audrey
Van Linden, An
|
| Membre(s) du jury : | Brems, Lieselotte
|
| Langue : | Anglais |
| Nombre de pages : | 159 |
| Mots-clés : | [en] textual genre [en] podcast [en] qualifying education |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[en] This work investigated whether there were any benefits to gain from the use of the textual genre of the podcast in the teaching of English to students of qualifying education within French-speaking Belgium.
To do so, an experimental didactic sequence, centred around conversational podcasts, was implemented in four classes of students following the qualifying option ‘reception and tourism agent’. A quick survey was also administered as a complement to the experiment. This master thesis argues that there are, indeed, both motivational and linguistic benefits to work with podcasts with pupils from qualifying education.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


Tous les fichiers (archive ZIP)
FrontPage_ElisaFontaine_S192419.pdf