Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

The beneficial use of podcasts in the teaching of English to students in qualifying education

Télécharger
Fontaine, Elisa ULiège
Promoteur(s) : Renson, Audrey ULiège ; Van Linden, An ULiège
Date de soutenance : 16-jui-2025/25-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23078
Détails
Titre : The beneficial use of podcasts in the teaching of English to students in qualifying education
Titre traduit : [fr] L'utilisation bénéfique des podcasts dans l'enseignement de l'anglais aux élèves de l'enseignement secondaire qualifiant
Auteur : Fontaine, Elisa ULiège
Date de soutenance  : 16-jui-2025/25-jui-2025
Promoteur(s) : Renson, Audrey ULiège
Van Linden, An ULiège
Membre(s) du jury : Brems, Lieselotte ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 159
Mots-clés : [en] textual genre
[en] podcast
[en] qualifying education
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This work investigated whether there were any benefits to gain from the use of the textual genre of the podcast in the teaching of English to students of qualifying education within French-speaking Belgium.
To do so, an experimental didactic sequence, centred around conversational podcasts, was implemented in four classes of students following the qualifying option ‘reception and tourism agent’. A quick survey was also administered as a complement to the experiment. This master thesis argues that there are, indeed, both motivational and linguistic benefits to work with podcasts with pupils from qualifying education.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access FrontPage_ElisaFontaine_S192419.pdf
Description: Front page
Taille: 84.76 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Master_Thesis_ElisaFontaine_s192419.pdf
Description:
Taille: 3.08 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Master_Thesis_ElisaFontaine_s192419.pdf
Description: -
Taille: 207.72 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Appendix_ElisaFontaine_s192419.zip
Description:
Taille: 121.86 MB
Format: Unknown

Auteur

  • Fontaine, Elisa ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod., or. germ., fin. did.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Brems, Lieselotte ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue anglaise & Linguist.synchro.& diachro.de l'anglais
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.