Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS

Construction de l'identité professionnelle des puéricultrices des crèches communales de la ville de Seraing

Download
Croisier, Florence ULiège
Promotor(s) : Jacquet, Nicolas ULiège
Date of defense : 27-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/23129
Details
Title : Construction de l'identité professionnelle des puéricultrices des crèches communales de la ville de Seraing
Author : Croisier, Florence ULiège
Date of defense  : 27-Jun-2025
Advisor(s) : Jacquet, Nicolas ULiège
Committee's member(s) : Lebrun, Luce ULiège
Language : French
Keywords : [fr] Identité professionnelle - Reconnaissance - Tertiarisation - Puéricultrices
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences du travail
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Comment se construit l’identité professionnelle des puéricultrices en crèche aujourd’hui ? À travers leurs récits de terrain, ce travail met en lumière le rôle clé de la reconnaissance, individuelle et collective, dans la valorisation de ce métier essentiel trop souvent invisibilisé.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE-CROISIER Florence-2024 2025.pdf
Description:
Size: 508.72 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_TFE-CROISIER Florence-2024 2025.pdf
Description: -
Size: 115.15 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access TFE-CROISIER Florence-2024 2025-Annexes.pdf
Description:
Size: 9.82 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Croisier, Florence ULiège Université de Liège > Master sc. trav.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lebrun, Luce ULiège Université de Liège - ULiège > Département de science politique > Département de science politique
    ORBi View his publications on ORBi








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.