Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS

Au-delà de la simple activité sportive, quel sens peut prendre la pratique du Jiu-Jitsu pour celles et ceux qui l'exercent ? Étude de cas dans un club de la région de Visé

Download
Collin, Anthony ULiège
Promotor(s) : Orianne, Jean-François ULiège
Date of defense : 24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/23133
Details
Title : Au-delà de la simple activité sportive, quel sens peut prendre la pratique du Jiu-Jitsu pour celles et ceux qui l'exercent ? Étude de cas dans un club de la région de Visé
Author : Collin, Anthony ULiège
Date of defense  : 24-Jun-2025
Advisor(s) : Orianne, Jean-François ULiège
Committee's member(s) : Brahy, Rachel ULiège
Language : French
Number of pages : 62
Keywords : [fr] Sport
[fr] Jiu-Jitsu
[fr] Art martial
[fr] Sociologie
[fr] Sociologie du sport
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences du travail
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Fort de plus d’une quinzaine d’années de pratique du Jiu-Jitsu, nous avons eu l’occasion d’en explorer de nombreuses facettes. Ce travail adopte une approche qualitative inspirée de la sociologie compréhensive de Max Weber. Notre objectif central est de saisir les significations subjectives que les individus attribuent à leur engagement dans cette pratique.


File(s)

Document(s)

File
Access FINAL Memoire A.COLLIN.pdf
Description:
Size: 1.57 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Collin, Anthony ULiège Université de Liège > Master sc. trav.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Brahy, Rachel ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Maison des Sciences de l'Homme
    ORBi View his publications on ORBi








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.