Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
Mémoire

Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège.

Télécharger
Dardonville, Inès ULiège
Promoteur(s) : Guillaume, Jean-François ULiège
Date de soutenance : 24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23161
Détails
Titre : Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège.
Titre traduit : [fr] A class to be yourself : a study of the investment of work identity in spatiality, by the teachers of a school in Province de Liège.
Auteur : Dardonville, Inès ULiège
Date de soutenance  : 24-jui-2025
Promoteur(s) : Guillaume, Jean-François ULiège
Membre(s) du jury : Tieleman, David ULiège
Heuveneers, France ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 75
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sociologie, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] Le métier d'enseignant du secondaire en Belgique connaît des réformes régulières, pourtant, l'espace dans lequel les enseignants exercent n'a que peu évolué ces 150 dernières années. Pour autant, nous sommes certains que les enseignants habitent leurs classes, qu'ils leur donnent vie en leur transmettant une part de leur identité. Le mémoire s'interroge sur la manière dont les enseignants traduisent leur identité au travail dans l'espace.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access DARDONVILLEMémoire.pdf
Description: -
Taille: 2.77 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_DARDONVILLEMémoire.pdf
Description: -
Taille: 2.75 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dardonville, Inès ULiège Université de Liège > Master socio., fin. did.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.