Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège.
Dardonville, Inès
Promoteur(s) :
Guillaume, Jean-François
Date de soutenance : 24-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23161
Détails
| Titre : | Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège. |
| Titre traduit : | [fr] A class to be yourself : a study of the investment of work identity in spatiality, by the teachers of a school in Province de Liège. |
| Auteur : | Dardonville, Inès
|
| Date de soutenance : | 24-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Guillaume, Jean-François
|
| Membre(s) du jury : | Tieleman, David
Heuveneers, France
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 75 |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sociologie, à finalité didactique |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Le métier d'enseignant du secondaire en Belgique connaît des réformes régulières, pourtant, l'espace dans lequel les enseignants exercent n'a que peu évolué ces 150 dernières années. Pour autant, nous sommes certains que les enseignants habitent leurs classes, qu'ils leur donnent vie en leur transmettant une part de leur identité. Le mémoire s'interroge sur la manière dont les enseignants traduisent leur identité au travail dans l'espace.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_DARDONVILLEMémoire.pdf
Description: -
Taille: 2.75 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

