Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège.
Dardonville, Inès
Promotor(s) :
Guillaume, Jean-François
Date of defense : 24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/23161
Details
| Title : | Une classe pour être soi : étude de l'investissement de l'identité au travail dans l'espace par les enseignants d'une école secondaire en Province de Liège. |
| Translated title : | [fr] A class to be yourself : a study of the investment of work identity in spatiality, by the teachers of a school in Province de Liège. |
| Author : | Dardonville, Inès
|
| Date of defense : | 24-Jun-2025 |
| Advisor(s) : | Guillaume, Jean-François
|
| Committee's member(s) : | Tieleman, David
Heuveneers, France
|
| Language : | French |
| Number of pages : | 75 |
| Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
| Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sociologie, à finalité didactique |
| Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le métier d'enseignant du secondaire en Belgique connaît des réformes régulières, pourtant, l'espace dans lequel les enseignants exercent n'a que peu évolué ces 150 dernières années. Pour autant, nous sommes certains que les enseignants habitent leurs classes, qu'ils leur donnent vie en leur transmettant une part de leur identité. Le mémoire s'interroge sur la manière dont les enseignants traduisent leur identité au travail dans l'espace.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online


DARDONVILLEMémoire.pdf