Mémoire-projet
Laurent, Louis
Promoteur(s) :
Standaert, Willem
Date de soutenance : 25-aoû-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23962
Détails
| Titre : | Mémoire-projet |
| Titre traduit : | [fr] Stratégies de gestion de marque pour consolider et développer les sources de revenus des circuits de sport automobile |
| Auteur : | Laurent, Louis
|
| Date de soutenance : | 25-aoû-2025/5-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Standaert, Willem
|
| Membre(s) du jury : | Lerusse, Yannick
Vande Craen, Bertrand |
| Langue : | Anglais |
| Nombre de pages : | 162 |
| Mots-clés : | [en] Motorsport circuits [en] Brand Management [en] Merchandising [en] Licensing [en] Revenue diversification [en] Intellectual Property [en] Work-study program [en] Qualitative research |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
| Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] This thesis explores brand management strategies applied to motorsport circuits with the aim of consolidating and diversifying revenue streams. Through a literature review and a case study, it highlights marketing, partnership, and experiential levers that enhance the visibility and attractiveness of these infrastructures. Special attention is given to fan engagement, digitalization, and sponsorship as key drivers of sustainable growth. The findings provide practical recommendations for circuit managers and stakeholders in the sports business sector.
Fichier(s)
Document(s)
LAURENT_Louis_Mémoire-Projet_MSMA_2024-2025.pdf
Description:
Taille: 3.44 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
LAURENT_Louis_Mémoire-Projet_MSMA_2024-2025 - Appendix.pdf
Description:
Taille: 1.97 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

