Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire

Mémoire-projet

Télécharger
Laurent, Louis ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23962
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Stratégies de gestion de marque pour consolider et développer les sources de revenus des circuits de sport automobile
Auteur : Laurent, Louis ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2025/5-sep-2025
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Lerusse, Yannick 
Vande Craen, Bertrand 
Langue : Anglais
Nombre de pages : 162
Mots-clés : [en] Motorsport circuits
[en] Brand Management
[en] Merchandising
[en] Licensing
[en] Revenue diversification
[en] Intellectual Property
[en] Work-study program
[en] Qualitative research
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] This thesis explores brand management strategies applied to motorsport circuits with the aim of consolidating and diversifying revenue streams. Through a literature review and a case study, it highlights marketing, partnership, and experiential levers that enhance the visibility and attractiveness of these infrastructures. Special attention is given to fan engagement, digitalization, and sponsorship as key drivers of sustainable growth. The findings provide practical recommendations for circuit managers and stakeholders in the sports business sector.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access LAURENT_Louis_Mémoire-Projet_MSMA_2024-2025.pdf
Description:
Taille: 3.44 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access LAURENT_Louis_Mémoire-Projet_MSMA_2024-2025 - Appendix.pdf
Description:
Taille: 1.97 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Laurent, Louis ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lerusse, Yannick
  • Vande Craen, Bertrand








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.